750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
25 avril 2014

Moelleux coulant au chocolat

IMG_1341

Bonjour,

Voici un petit dessert qui ravira les accros au chocolat comme moi ! J'ai trouvé la recette dans une tablette de chocolat 1848.  Allez,  à vos fourneaux !

Ingrédients pour 5 personnes :

- 150 g de chocolat 1848 à 64% de cacao

- 5 carrés de 10 g de chocolat pralinoise 1848

- 140g de beurre

- 3 oeufs

- 100g de sucre en poudre

- 50 g de farine

Préparation :

- Préchauffer le four à 240°C.

- Faire fondre le chocolat  noir et  le beurre coupé en morceaux au micro-ondes.

- Dans un saladier, battre les oeufs et le sucre pour obtenir un mélange blanchi. Ajouter la préparation au chocolat, puis la farine.

- Beurrer et fariner 4 ramequins, puis verser la pâte. Insérer dans chaque récipient un carré de pralinoise.

- Faire cuire 12 minutes.

Verdict :

Ce sont de très bons moelleux, le coeur est coulant ! Je n'ai pas encore réussi facilement le démoulage : certains sont restés collés dans les ramequins que j'avais pourtant bien beurrés et farinés ! Si quelqu'un connait l'astuce pour démouler les moelleux et fondant, je prends !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
extrèmement tentant!!!!!!!!!!!
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 998
Publicité