750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
10 octobre 2013

Moelleux aux noisettes et pépites de chocolat

IMG_0975

Bonjour,

En ce mercredi après-midi, je vous propose une recette que j'adore, je l'ai déjà réalisée plusieurs fois : c'est un régal ! Je l'ai prise chez Chocolat à tous les étages, un de mes blogs préférés. Si vous aimez le goût des noisttes, allez-y c'est pour vous !

Ingrédients pour un moule de 20 cm de diamètre :

- 2 oeufs 

- 115 g de cassonade 

- 100 g de poudre de noisettes 

- 50 g de farine 

- 1/2 sachet de levure chimique

- 30 g de beurre (demi sel pourquoi pas) 

- 55 g de crème liquide 

-  100 à 150 g de chocolat consassé grossièrement 

Préparation :

 - Dans un  saladier, fouetter les deux oeufs avec la cassonade. Ajouter la crème liquide (allégée ou non), la poudre de noisettes, la farine avec la levure puis le beurre fondu. Bien mélanger puis ajouter le chocolat haché. 

- Verser dans un moule graissé ou en silicone. Faire cuire au four à 180° (four préchauffé) pendant 20 minutes environ.

- Démouler lorsque le gâteau est froid.

Verdict : Je ne résiste pas à ce gêteau, notamment quand il est encore un peu tiède et que les pépites de chocolat sont fondantes : J'adore !!! On sent un bon goût de noisettes qui est juste comme il faut. Bref, j'en reprendrai bien un bout !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est très réussi, c'est un gâteau que nous aimons beaucoup à la maison...<br /> <br /> si tu aimes les noisettes, celui ci est très sympa aussi (on peut ajouter des pépites de chocolat c'est encore meilleur !)<br /> <br /> http://www.chocolatatouslesetages.fr/article-moelleux-a-la-noisette-eclats-de-noisettes-croquantes-120691587.html
Répondre
L
Noisette chocolat tu m'étonnes s'il devait être bon ce gâteau ;) bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 974
Publicité