750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
5 février 2013

MIni-cakes en forme de cannelés

 

DSC04315

Bonjour !

Aujourd'hui, je vous propose une recette pour de délicieux petits cakes qui peuvent se servir à l'apéritif. J'en profite d'ailleurs pour remercier ma belle soeur  et mon beau-frère qui ont envoyé ma liste au père Noël. Résultat : j'ai reçu une belle plaque à mini cannelés et des moules à tartelettes! Génial !

    • 150 gr de farine
    • 3 oeufs
      1 sachet de levure
    • 10 cl d'huile de tournesol
    • 100g de chorizo fort
    • 1 gros oignon rouge
    • 12 cl de lait
    • 100 gr de gruyère râpé
    • épices mexicaines

Faire rissoler dans du beurre l'oignon émincé jusqu'à coloration. Mélanger la farine, la levure, les oeufs, le lait , l’huile, le poivre, un peu d'épice, le gruyère. Ajouter le chorizo coupé en dés et l'oignon dans la préparation. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant  20 à 30 minutes  dans  des moules à cannelés. 

Bonne dégustation !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 998
Publicité