Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai faite pour le repas du réveillon. C'est une recette que j'ai vue chez.  Lolo et sa Tambouille.   C'est un régal, moi qui adore l'association banane-chocolat, j'ai vraiment adoré ! Merci Lolo! J'ai juste changé quelques données au niveau du sucre et des oeufs.

 

DSC04293

 

Pour 2 cercles à entremets de 7,5cm de diamètre:

Mousse à la banane :

- 2 bananes

- 10cl de crème liquide entière

- 30g de sucre en poudre (dont un sachet de sucre vanillé)

- 1 feuille de gélatine

Mousse au chocolat :

- 120g de chocolat noir

- 2 blancs d'oeufs

- 2 jaunes d'oeufs

Base au spéculoos :

- 60g de soéculoos

- 20g de beurre mou 

Préparer la base aux spéculoos :

Mixer finement les spéculoos puis les mélanger avec le beurre très mou. Etaler ce mélange granuleux au fond des deux cercles en tassant bien puis entreposer au frais.

 Préparer la mousse à la banane :

Mixer les bananes jusqu'à obtenir une purée. Faire ramollir la feuille de gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes. Dans une petite casserole, faire chauffer la purée de banane avec le sucre. Y incorporer la gélatine bien essorée et laisser chauffer 2 minutes en remuant. Laisser tièdir. Monter la crème liquide en chantilly bien ferme. L'ajouter à l'aide d'une maryse au mélange précédent puis déposer ce mélange sur la base de spéculoos dans les cercles. Laisser prendre au moins 2 heures.

Préparer la mousse au chocolat :

Faire fondre le chocolat. Séparer les blancs des jaunes. Monter les deux blancs d'oeufs en neige. Quand le chocolat est fondu, y incorporer le jaune d'oeuf et mélanger vivement. Ajouter délicatement les blancs d'oeufs. Déposer cette mousse sur la mousse à la banane puis réserver au frais pour au moins 2 heures l'idéal étant une nuit.

Régalez-vous bien !