750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
13 juin 2017

Muesli

 

IMG_4196

 

Bonjour, 

J'ai eu récemment envie de faire mon propre muesli. Voyant tout ce qu'il y a comme cochonneries dans les sachets industriels, ça me trottait dans la tête. C'est chose faite et je ne suis pas déçue ! Je me suis inspirée d'une recette vue chez J'ai toujours aimé le jaune moutarde et je l'ai un peu adaptée à ce que j'avais dans mes placards. 

Ingrédients : 

- 250g de flocons de céréales
- 50g d'eau
- 100g de miel 
- +/- 30g de cassonade 
- 30g d'huile de noisettes 
- 20g de poudre d'amandes
- 100g de fruits à coque concassés ( amandes et noisettes pour moi)
- 1  cuillère à soupe de vanille liquide
- 100g de pépites de chocolat
- Raisins secs ou cranberries séchées (50g)
 
Préparation : 
- Torréfier pendant 10 minutes à 150° vos fruits secs et les mixer grossièrement. 
- Dans un saladier, mélanger les flocons de céréales, la farine et les fruits à coque. Dans un autre saladier, mélanger le miel et l'huile. Verser le mélanger miel/huile sur le mélange sec. Bien mélanger les ingrédients pour qu'ils s'imprègnent bien. Ajouter l'eau et mélanger à nouveau. Ajouter la vanille, la cassonade et les cranberries et mélanger à nouveau
- Recouvrir la plaque du four de papier cuisson. Répartir le mélange sur le papier cuisson. Attention à ne pas faire une couche trop épaisse. Enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 150°. Remuer toutes les 10 minutes. Le mélange doit être bien doré après la cuisson.
- Sortir du four et laisser refroidir (le muesli va durcir en refroidissant).  Ajouter les pépites de chocolat, mélanger. Quand le muesli est froid, le conserver dans un bocal hermétique. 
Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est clair que c'est tellement meilleur fait maison !
Répondre
C
Extra
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 974
Publicité