IMG_4196

 

Bonjour, 

J'ai eu récemment envie de faire mon propre muesli. Voyant tout ce qu'il y a comme cochonneries dans les sachets industriels, ça me trottait dans la tête. C'est chose faite et je ne suis pas déçue ! Je me suis inspirée d'une recette vue chez J'ai toujours aimé le jaune moutarde et je l'ai un peu adaptée à ce que j'avais dans mes placards. 

Ingrédients : 

- 250g de flocons de céréales
- 50g d'eau
- 100g de miel 
- +/- 30g de cassonade 
- 30g d'huile de noisettes 
- 20g de poudre d'amandes
- 100g de fruits à coque concassés ( amandes et noisettes pour moi)
- 1  cuillère à soupe de vanille liquide
- 100g de pépites de chocolat
- Raisins secs ou cranberries séchées (50g)
 
Préparation : 
- Torréfier pendant 10 minutes à 150° vos fruits secs et les mixer grossièrement. 
- Dans un saladier, mélanger les flocons de céréales, la farine et les fruits à coque. Dans un autre saladier, mélanger le miel et l'huile. Verser le mélanger miel/huile sur le mélange sec. Bien mélanger les ingrédients pour qu'ils s'imprègnent bien. Ajouter l'eau et mélanger à nouveau. Ajouter la vanille, la cassonade et les cranberries et mélanger à nouveau
- Recouvrir la plaque du four de papier cuisson. Répartir le mélange sur le papier cuisson. Attention à ne pas faire une couche trop épaisse. Enfourner pour 30 minutes dans un four préchauffé à 150°. Remuer toutes les 10 minutes. Le mélange doit être bien doré après la cuisson.
- Sortir du four et laisser refroidir (le muesli va durcir en refroidissant).  Ajouter les pépites de chocolat, mélanger. Quand le muesli est froid, le conserver dans un bocal hermétique.