750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
5 avril 2017

Cacahuètes caramélisées

IMG_3971

 

Coucou, 

Voici une petite douceur que j'apprécie particulièrement. Une fois qu'on en a gouté, on ne peut plus s'arrêter ! J'ai trouvé cette recette sur le blog Douceurs antilllaises.  En effet, ces confiseries viennent des Antilles... Encore une bonne raison d'y aller ! 

Allez voir sur le site, elle met toutes les étapes avec des photos, c'est vraiment facile à réaliser ! J'ai juste enlevé la canelle... question de goût ! 

Ingrédients

- 300 g de cacahuètes nature

- 250 g de sucre semoule

- 10 g de beurre demi-sel pommade

-  1 càc d’extrait de vanille

Préparation : 

– Portez à ébullition le sucre avec la cannelle et l’extrait de vanille

– Faites cuire à feu vif jusqu’à l’obtention d’un caramel brun

– Ajoutez les cacahuètes en les enrobant bien de ce caramel pendant 5 minutes à feu doux sans cesser de mélanger avec une cuillère en bois

– Ajoutez le beurre pommade, mélangez bien

– Versez sur une plaque huilée, étalez puis laissez refroidir 5 minutes et découpez tout de suite

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Salut, c'est Laulaure de "douceursantillaises", je constate que vous avez réalisé la recette, c'est super ! Alors, qu'en pensez-vous de cette douceur ? J'espère qu'elle vous a plu !<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
M
Ultra, ultra gourmandes.
Répondre
C
Bien gourmand tout ça! Et la cacahuète avec du caramel c'est une valeur sûre !
Répondre
C
A croquer
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 987
Publicité