750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
21 mars 2016

Brownies cookies

IMG_3435

 

Coucou,

Dès que j'ai vu cette recette chez Nadine du blog Chocolat à tous les étages, j'ai eu envie de tester. Moi qui n'aime pas les cookies trop secs, j'ai vraiment adoré !

Ingrédients pour 30 biscuits environ :
200 g de chocolat noir
40 g de beurre salé
2 gros œufs
110 g de sucre
1 cuillère à café de café soluble
1 cuillère à café de vanille liquide
35 g de farine
150 g de pépites de chocolat (ou de chocolat concassé)

Préparation : 

- Préchauffer le four à 180°C.
- Faire fondre le chocolat et le beurre. Laisser refroidir.
- Pendant ce temps fouetter les œufs, le sucre, la vanille et le café soluble jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter le chocolat fondu quand il n'est plus chaud et bien mélanger.
- Ajouter la farine et les pépites de chocolat en mélangeant entre les deux ajouts.
- Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé des tas de de pâte à l'aide d'une cuillère à café en les espaçant bien. Enfourner pendant 8 à 9 minutes.
- Sortir ensuite du four et les décoller délicatement du papier lorsqu'ils sont froids.

 

Verdict : Excellent ! Ces biscuits sont moelleux et fondants à la fois ! J'en ai mangé un cinq minutes après la sortie du four, les pépites de chocolat étaient encore fondantes : un vrai régal ! Cette recette est une de mes favorites !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci Fanfan pour le clin d'oeil, c'est vrai qu'ils sont trop trop bons !
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 987
Publicité