750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
17 février 2016

Gâteau très moelleux poires-amandes-pépites de chocolat

IMG_3289

 

Coucou,

Voici une recette que j'ai repérée chez Une Lyaas de bonnes choses. Comme je suis une accro au chocolat je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter quelques pépites...

Ingrédients :

3 œufs

125 g de sucre

125 g de beurre fondu

60 g de farine

60 g d’amandes en poudre

½ sachet de levure chimique

5 poires (une grosse boite de poires au sirop pour moi)

100g de chocolat (j'ai mis du chocolat au lait et noisettes)

Préparation : 

- Préchauffer le four à 180°C.

- Battre les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux.

- Ajouter ensuite le beurre préalablement fondu, la farine, la levure et la poudre d’amandes.

- Couper les poires en petits porceaux puis les ajouter délicatement à la pâte. Concasser le chocolat en grosses pépites

- Verser cette préparation dans un moule à manqué(moule tablette Demarle pour moi.

- Enfourner 50 mn environ.

Verdict : La recette d'origine prévoit 30 minutes de cuisson, mais le gâteau n'était pas du tout cuit au centre, je l'ai fait cuire 20 minutes de plus... Donc faites en fonction de votre four ! Le gâteau est très fondant, c'est un régal ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est terriblement tentant ce joli gâteau. Merci Fanfan
Répondre
C
Extra !
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 982
Publicité