750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
16 juin 2015

Cupcakes Ferrero rocher et Nutella

IMG_2623

 

Coucou,

Voici une recette que je vais m'empresser de refaire : C'est un délice ! La prochaine fois je multiplierai les proportions par deux tellement c'est bon ! J'ai trouvé la recette chez Hanane, j'ai juste changé la poudre d'amandes avec de la poudre de noisettes, j'adore ça et je trouve que cela se marie très bien avec le Nutella et le Ferrero rocher, eux aussi à base de cet ingrédient. 

 

Ingrédients pour 6 à 8 cupcakes

- 2 oeufs

- 40g de sucre

- 25g de poudre d’amandes (noisettes pour moi)

- 20g de farine

- 50g de beurre

- 50g de chocolat

- Pour le fourrage : 8 cuil. à soupe de Nutella et 8 "Ferrero Rocher".

Préparation

- Faire fondre le beurre et le chocolat

- Dans le bol du robot, mettre les œufs et le sucre, battre pour les faire bien blanchir

- Ajouter le mélange de poudre de noisettes et de farine. Ajouter le chocolat et le beurre fondu

- Mettre des caissettes à cupcakes dans des moules à muffins. Verser la pâte dans les caissettes.

- Mettre à cuire dans un four préalablement préchauffé à 180°C pendant 15 minutes pas plus !

- A la sortie du four laisser refroidir complètement avant de commencer la déco

 - A l'aide d'une couteau, faire un trou dans les muffins obtenus.

 - Ensuite remplir le trou de Nutella, ajouter encore un peu sur le dessus et poser les « Ferrero Rocher ».

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Une tuerie de cupcakes!
Répondre
P
Un tout grand merci pour ton sympathique commentaire sur mon blog. Je découvre le tien avec plaisir, tes recettes sont parfaitement élaborées et très réussies ... Un superbe blog !<br /> <br /> Je m'inscris bien volontiers à ta news<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> <br /> Patrick
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 979
Publicité