750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
8 février 2015

Chocolats pralinés croustillants

IMG_2208

 

Coucou,

Aujourd'hui, je vous propose de délicieuses bouchées au chocolat, qui se rapprochent un peu des bouchées Suchard. J'ai pioché la recette chez 1, 2, 3, 4 filles aux fourneaux. Ayant acheté un pot d'un kilo de praliné, je me devais de faire cette recette avant qu'il n'en reste plus... Le praliné est tellement addictif !!!

 

Ingrédients pour 20 chocolats environ :

- 6 paquets de gavotte : 12 gavottes (60 g)

- 100 g de chocolat au lait

- 200 g de praliné

- une vingtaine de noisettes

Pour l'enrobage :

- 140 g de chocolat de couverture au lait

- quelques noisettes concassées

Préparation :

- Dans une poêle, torréfier les noisettes à sec et les laisser refroidir.

- Émietter les gavottes. Réserver.

- Faire fondre le chocolat au micro-ondes puis, lorsqu'il est fondu, lui ajouter le praliné. Bien mélanger puis ajouter les gavottes et réserver environ 30 mn au frais (le mélange doit être ferme mais pas trop dur non plus).

- Retirer le mélange praliné / chocolat / gavottes du réfrigérateur et, à l'aide d'une petite cuillère, enrober chaque noisette de praliné croustillant et en faire des petites boules de la taille d'un Ferrero Rocher.

- Réserver au frais.

Pour l'enrobage :

- Faire fondre le chocolat de couverture au micro-ondes puis, lui ajouter les noisettes concassées.

- Enrober les petites boules de praliné de chocolat et les laisser refroidir à température ambiante.

Verdict : La réalisation est assez délicate pour faire de belles boules, j'avais les mains pleines de chocolat, du coup Magalie avait réussi à faire 25 chocolats, moi je n'en ai obtenu que 18 gros, mais je pense que j'en ai mangé pas mal pendant la préparation : oups!!! Ce sont de loin les meilleurs chocolats que j'ai réalisés. Cela valait donc le coup !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tes chocolats sont très bien réussis ! Bravo :-)<br /> <br /> Et merci pour les liens que tu as mis vers mon blog et ma boutique, c'est très gentil ;-)<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
T
ca n'a pas l'air mauvais en effet... et ca ressemble bcp aux originales, on dirait pas que tu as galéré pour les former ;)<br /> <br /> <br /> <br /> vu que tu adores le praliné, lances toi dans la fabrication maison : 50% sucre, 25% amandes, 25 % noisettes, c'est vraiment pas compliqué, c'est le robot coupe qui fait tout le boulot ! il se conserve bien en pot (même si le pot ne dure pas longtemps...), je m'en sers pour faire de la feuilletine pralinée et de la pâte à tartiner choco-praliné.<br /> <br /> <br /> <br /> bonne semaine !
Répondre
V
Rien qu'a voir la photo on peut deviner que sait bon...<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
C
A croquer !
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 974
Publicité