750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
28 septembre 2013

Quiche à la courgette et aux lardons

IMG_0942

Coucou,

Je vous propose aujourd'hui une recette simple mais  qui permet permet de faire manger des légumes aux plus réticents... Je parle un peu pour moi ! Eh oui, je ne mange pas beaucoup de légumes, ou alors bien recouverts de sauce béchamel par exemple ! Cette recette de quiche m'a beaucoup plu, alors je vous laisse essayer.

Ingrédients :

-Une pâte feuilletée

-200g de lardons fumés

-500g de courgettes

-20cl de crème semi-épaisse

- 3 oeufs

-30 g de beurre

- poivre, ciboulette

Préparation :

- Eplucher la courgette en laissant un peu de peau (une lanière sur deux). La râper comme pour une carotte. Faire rissoler le beurre et ajouter la courgette. Laisser cuire 20 minutes.

- Faire rissoler les lardons pendant 5 minutes.

- Fouetter les oeufs avec la crème liquide, ajouter la ciboulette et le poivre.

- Mettre la pâte dans votre moule, la piquer avec une fourchette, étaler la courgette, les lardons. Enfin mettre la préparation liquide.

- Enfourner à 180°C, four préchauffé, pour 25 minutes environ.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excellente ta petite quiche ;) courgettes et lardons un duo qui fonctionne toujours très bien ! Bises
Répondre
T
j'adore ce genre de quiche miam!!!
Répondre
N
SUPERBE cette recette!<br /> <br /> un petit jeu concours chez moi...As tu envie de relever le défi?<br /> <br /> http://nicolepassions.canalblog.com/archives/2013/09/22/28056991.html<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 974
Publicité