750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
24 mai 2013

Oeuf cocotte à la fondue de poireaux et lardons

IMG_0458

Bonjour,

Voilà un petit plat que j'ai découvert en m'inspirant des recettes de ma copinaute Lolo. Je ne connaissais pas les oeufs cocotte. C'est hyper simple à faire, très rapide et on peut inventer la garniture en fonction de ce que l'on a dans le frigo ! Alors voici ma version :

Ingrédients pour deux personnes :

- 2 oeufs

- 2 poireaux

- 50 g de lardons fumés

- poivre

- 2CS de crème fraiche semi-épaisse

- 20g de beurre

Préparation :

- Emincer les poireaux et les faire revenir dans le beurre 20 minutes, ils doivent être fondants.

- Faire rissoler les lardons 2 minutes dans une poêle. Réserver

- Mettre dans le fond d'une cocotte  : des poireaux, un peu de lardons, 1 CS de crème, poivrer, ajouter l'oeuf.

- Enfourner pour 10 minutes dans le four préchauffé à 200°. Le blanc doit être pris mais le jaune encore coulant.

- Servir avec des mouillettes beurrées.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tu me donnes envie avec cette belle recette !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un grand merci Françoise pour le lien c'est très gentil de ta part ! Je me permet de t'emprunter la photo pour ma mise à l'honneur ! Je te souhaite une bonne journée ! Bises
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 987
Publicité