750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
26 mai 2013

Cookies au chocolat

IMG_0483

Bonjour ,

J'ai participé au tour 267 sur  http://www.untourencuisine.com/, je devais piocher une recette chez Véro : le gloubiboulga de vero. J'ai craqué pour une recette avec du chocolat bien sûr, vous vous en doutez ! C'est la cuisine de sandrine qui a dû piocher chez moi, je suis pressée de voir ce qu'elle a choisi !

Allez je vous redonne la recette de Véro :

Ingrédients:

•100 g de chocolat au lait

•200 g de farine T55

•80 g de sucre

•120 g de beurre

•1 œuf

•1 cuillerée à café de levure chimique

•1 cuillerée à soupe de cacao en poudre

•1 pincée de sel

Préparation:

- Préchauffer le four à 150 °C.

- Faire ramollir le beurre à température ambiante et le mélanger avec l’œuf.

- Hacher le chocolat au lait en pépites.

- Mélanger tous les ingrédients secs et les incorporer au mélange beurre-œuf en plusieurs fois. Ajouter les pépites de chocolat.

- Disposer des petites boules de pâte de la taille d'une  noix. Les placer sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé.

- Enfourner et laisser cuire environ 15 minutes.

Verdict : De bons petits gâteaux, qui pour ma part ressemblaient plus à des sablés. Ils étaient plus moelleux que croustillants. D'autre part j'ai dû mettre un peu plus de cacao donc mes cookies étaient plus foncés que ceux de Véro. Cela n'a rien enlevé à leur bon goût !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une version tout choco que je croquerai bien ! Belle journée !
Répondre
V
Ravie qu'il te plaise !! et à bientôt pour un autre tour !!
Répondre
F
Merci Cath, moi aussi j'adore ce genre de petits gâteaux surtout quand il y a du chocolat ! Bon dimanche.
Répondre
C
super petits gâteaux... ma fille est interne et j'essaie régulièrement de lui faire différentes sortes de gâteaux qu'elle emmène dans une boîte en fer pour la semaine :)<br /> <br /> ceux-ci me tentent bien.<br /> <br /> bon tour et bon dimanche<br /> <br /> cath
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 970
Publicité