750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
5 avril 2013

Risotto aux poireaux et lardons

IMG_0060

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un plat délicieux : un risotto fondant. L'association poireaux et lardons fumés saura vous ravir !

Ingrédients pour 3 personnes : 

- 180g de riz rond arborrio

- 3 blancs de poireaux

- 150g de lardons

- 1 oignon

- 2CàS de crème fraïche allégée à 4%

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 1 cube de bouillon de volaille

- 75cl d'eau

- 1 poignée de fromage râpé

Préparation:

Faire revenir dans le beurre, les poireaux et l'oignon émincés pendant 20 minutes. Ils doivent être bien fondants. Ajouter les lardons. Dissoudre le cube de bouillon dans l’eau chaude. Ajouter le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser le vin blanc et remuer jusqu'à ce qu'il se soit évaporé. Ajouter une louche de bouillon. Répéter l'opération jusqu'à ce que le riz soit moelleux et fondant. Poivrer. Avant de servir, ajouter la crème fraîche et le fromage.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oui, c'est délicieux et surtout simple à faire, avec mon bébé d'un mois, il faut privilégier rapidité et efficacité ! Je crois que vous me comprenez vous qui avez des petits ! Bises
Répondre
L
un joli risotto bien savoureux ! bises
Répondre
M
j'adore le risotto, quelle délicieuse idée !
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 974
Publicité