750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
23 juin 2013

Cookies

 

IMG_0581

Coucou,

Aujourd'hui, je participe au tour 276 sur Un Tour en Cuisine. C'est sur le blog http://www.delicensoleille.canalblog.com%20 de PonTya que je devais piocher une recette, j'ai choisi bien sûr une bonne recette sucrée ! Ces cookies sont délicieux ! J'ai effectué quelques petits changements au niveau de la vanille et du sel. 

Ingrédients pour  15  cookies :

- 200g de farine

- 1/2 sachet de levure chimique

- 100g de pépites de chocolat,

-1 oeuf

- 50g de sucre en poudre

- 80g de cassonade

- 1 sachet de sucre vanillé

- 100g de beurre (moitié salé-moitié doux)

Préparation: 

- Découper le beurre en petits morceaux et le laisser à température ambiante pendant 30 minutes.

- Dans un saladier fouetter le beurre, le sucre, la cassonade, le sucre vanillé jusqu’à obtention d'un mélange mousseux.

- Ajouter l'oeuf. Ajouter la farine, la levure et bien incorporer.

- Ajouter les pépites de chocolat et placer la pâte au frais pour 30 minutes.

- Préchauffer le four à 180 degrés. Sur un plaque couverte de papier sulfurisé, disposer des petites boules de pâte, les aplatir légèrement. Laisser un espace de 3-4 cm entre les boules ( elles vont s’étaler à la cuisson).Enfourner pour 15 minutes.

- Les sortir du four et laisser refroidir, ils vont durcir tout seuls.

Verdict : Ces cookies sont une pure merveille! Moi, je les préfère encore un peu tièdes, lorsque les pépites de chocolat sont encore coulantes ! Miam !!!

Allez voir ce que anyana3 du blog http://cuisinedepascale.canalblog.com a pioché chez moi !

Bon dimanche !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
encore tiède c'est sure que c'est le must! bonne journée
Répondre
L
Ah on ne s'en lasse pas de ces petites douceurs ! Je piques et croque au passage ! Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 974
Publicité