750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
15 mai 2013

Endives au jambon

IMG_0242

Bonjour,

Puisque la chaleur n'est pas encore au rendez-vous, voilà un bon petit plat d'hiver ! Moi qui n'aime pas trop l'endive, je l'apprécie bien entourée de jambon et enrobée d'une délicieuse béchamel. Comme quoi, les légumes, ça passe bien avec un bon gratin!!!

Ingrédients :

- 6 endives

- 6 tranches de jambon (goût fumé)

- 80 g de beurre

- 4 CS de farine

- 50 cl de lait

- poivre, muscade

-60 g de gruyère

 

Préparation :

- Enlever un bout du tronc de l'endive en creusant un trou et ajouter un peu de jus de citron dans l'eau de cuisson afin d'enlevant un maximum d'amertume aux endives. Cuire les endives à la cocotte minute pendant 10 minutes. Bien les égoutter.

-Pour la béchamel : Dans une casserole, faire fondre le beurre, ajouter hors du feu la farine, bien mélanger au fouet, remettre sur le feu et ajouter petit à petit le lait en laissant épaissir avant chaque ajout. Mettre du poivre, une pincée de muscade. Ajouter la moitié du gruyère.

- Enrouler chaque endive avec une tranche de jambon, les mettre dans un plat à gratin, recouvrir de la béchamel, parsemer du gruyère restant.

- Enfourner pour 20 minutes environ à 180°.

Bonne dégustation!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un plat que me faisait souvent ma mère et que j'aimais beaucoup !
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 979
Publicité