750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
4 juin 2018

Fondant chocolat-noisettes (sans gluten et sans lactose)

IMG_4661

 

 

Bonjour,
Voici une petite innovation de ma part : tester l'huile de coco ! J'ai vu cette recette chez Recettes gourmandes by Kélou
Ingrédients pour 6 à 8 personnes:

200 gr de chocolat noir
3 œufs
100 gr de sucre en poudre
100 gr d'huile de coco (ou à défaut de beurre)
70 gr de noisettes entières ou en poudre
Une pincée de sel
1 càc de Ricoré (facultatif)/ J'ai mis du café soluble !


Version express au Thermomix: 
Allumer le four à 180°.
Mettre les noisettes dans le bol et les mixer 5 sec vit 10.
Vider le bol et mettre de côté.
Mettre le chocolat en morceaux dans le bol et mixer 5 sec vit 10 pour le hacher.
Ajouter l'huile de coco et faire fondre le tout 2mn30 à 80° vit 1.
Ajouter le sucre et mixer 5 sec vit 4.
Ajouter la poudre de noisettes, la Ricoré, le sel et les oeufs entiers et mixer 10 sec vit 4.
Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et enfourner pour 20 à 25 mn.
À la sortie du four, laisser refroidir avant de démouler.

Verdict : On sent bien la noix de coco, un peu trop à mon goût mais pour les adeptes, n'hésitez pas à faire cette recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Il parait que l'huile de coco est la meilleure pour la santé....
Répondre
L
Un sympathique fondant que j'avais croisé chez Kelou ! Bonne journée Fanfan des bises
Répondre
L
un joli fondant repéré aussi chez Kélou et qui doit être vraiment excellent ! bonne journée Fanfan des bises ! J'espère que tu vas bien ;)
Répondre
C
C'est top
Répondre
S
huuum, je t'en prends une part !!! Miaaammm !!!
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 886
Publicité