750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
18 décembre 2017

Galettes de chou-fleur

IMG_4393

 

Ayant fait récemment cette recette, je tiens fermement à la publier car d'une, elle est excellente et de deux, elle provient du blog Lolo et sa tambouille. Cela faisait trois ans que Lolo avait mis de côté son blog pour se consacrer à sa famille et elle est à nouveau de retour sur la blogosphère ! Je suis bien contente  la retrouver car j'ai pu découvrir de très bonnes recettes grâce à elle ! Allez voici sa recette : 

Ingrédients : 

  • environ 500g de chou fleur
  • 10cl de lait 
  • 3 œufs
  • 100g de farine
  • 100g d’emmental râpé
  • 1  oignon 
  • du persil
  • huile d’olive
Préparation : 
- Cuire  le chou fleur à la cocotte -minute (4 minutes pour moi).  Lolo le fait autrement, je vous laisse choisir.
- Pendant ce temps, battre les œufs avec la farine puis délayer petit à petit avec le lait. Ciseler le persil et émincer finement l’oignon (je le fais un  epu revenir dans du beurre) . Les ajouter dans l’appareil avec l’emmental râpé
- Une fois le  chou cuit, l' égrener grossièrement avec les mains au dessus de la préparation précédente (on prendra soin d’en retirer le pied et d’en garder que les têtes). Mélanger bien l’ensemble.
- Faire chauffer une poêle avec de d’huile d’olive sur feu moyen. Déposer environ 1CàS de pâte dans la poêle et faire cuire environ 3 minutes sur chaque face. Une fois cuites, les égoutter au fur et à mesure sur du papier absorbant.
Bon appétit ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mille merci pour le lien vers mon blog:) A très vite pour d'autres partages ! bisous !
Répondre
M
une recette au top
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 955
Publicité