IMG_3420

 

Bonjour, 

Aujourd'hui, je vous propose une recette de viande accompagnée d'une délicieuse sauce sucrée-salée. Je me suis inspirée du blog : Nuage de lait

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 magret de canard

- 1 CS de miel 

- 5 cl de vinaigre de framboises

- 2 échalotes émincées

- Sel et poivre 

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 150°

 - Avec la lame d'un couteau, réaliser des losanges dans le côté gras du canard. Poivrer les deux faces.

 - Faire cuire à feu vif  5 mn le magret côté gras dans une poêle bien chaude et sans matière grasse. Au bout de ce temps, retirer le magret de la poêle et vider 3/4 de la de graisse. Remettre le magret dans la poêle mais cette fois face sans le gras tournée vers la poêle et cuire 2 mn. Saler en fin de cuisson.

- Sortir le magret de la poêle et le déposer dans un plat passant au four et recouvrir avec un papier alu. Mettre l'ensemble dans le bas du four, cette opération n'est pas faite pour cuire encore le canard mais juste le garder au chaud le temps de préparer la sauce.

 - Dans la poêle qui a servi  à cuire le magret et sans l'essuyer, faire revenir les échalotes émincées sans les laisser brûler et ajouter ensuite le vinaigre de framboises, laisser évaporer un peu en donnant un petit bouillon. Ajouter le miel, laisser cuire encore un peu en remuant pour bien mêler le miel à la sauce.

 - Sortir le magret du four et le couper en tranches que l'on dispose sur des assiettes chaudes de  préférence. Verser la sauce au dessus de la viande. Servir aussitôt.