IMG_3414

 

Coucou,

Voici une recette que je ne suis pas prête d'oublier, ces spritz sont succulents, j'ai trouvé la recette chez Valérie de C'est ma fournée, donc ça ne pouvait qu'être bon ! Elle s'est inspirée de la recette de  Pierre Hermé. Ces biscuits sont fondants et sablés, comme ceux de M. Delacre, il va en être jaloux le pauvre ! 

Ingrédients pour une trentaine de biscuits:
200g de farine type 55
175g de beurre pommade
70g de sucre glace
30g de blanc d'oeuf 
une pincée de sel
2 cc de vanille liquide
+  éventuellement 150g de chocolat noir pour la déco
- Préchauffez le four à 160° chaleur tournante.
- Commencez par crémer 70g de sucre glace, 175g de beurre pommade, 2 cc de vanille liquide et 1 pincée de sel à vitesse max, pendant 3 minutes : le mélange doit blanchir et devenir crémeux.
- Ajouter 30g de blanc d'oeuf et fouettez encore une minute à vitesse max : le mélange va s'aérer.
- Ajoutez maintenant 200g de farine, et ne travaillez plus au batteur. C'est avec une maryse qu'il va falloir l'incorporer, mais sans insister surtout car cela jouera sur la texture finale. Elle ne sera pas aussi croustillante et sablée si vous la travaillez trop.
- Remplissez une poche pâtissière munie d'une douille cannelée (la mienne faisait 6mm de diamètre et ce n'était pas assez large, prenez au moins une de 9 mm).
- Pochez les biscuits sur la plaque. Normalement il faut faire des W, mais faites selon votre inspiration !
- Enfournez pour environ 15mn. Les biscuits doivent être assez blancs, et doivent vous paraître crus à la sortie du four. C'est seulement au bout de 5mn que vous pourrez les manipuler sans qu'ils ne se cassent.
- Si vous souhaitez ajouter une petite touche chocolatée, lorsque les biscuits sont bien froids, faites fondre 100g de chocolat, et trempez à chaque fois une moitié de biscuit. Je les incline bien dans le récipient pour ne pas qu'il y ait de chocolat en dessous. Déposez-les sprits sur du papier sulfurisé le temps que le chocolat cristallise