750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
9 mars 2016

Gravity cake

IMG_3398

 

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un gâteau d'anniversaire pour enfants : le fameux gravity cake les épatera ! J'ai utilisé une génoise chez Création Hloua. Le gâteau est bien moelleux. Le plus dur dans cette recette est de faire tenir les M&M's sur la paille et de ne pas succomber à la tentation de tous les dévorer avant !

Ingrédients pour un moule de 20 cm : 

Génoise : 

-170 g de beurre mou 

-240 g de sucre en poudre

-80 g de cacao non sucré

-30 cl de lait

-3 oeufs

-200 g de farine 

-1 sachet de levure

-1/2 càc de sel

- Nutella

Ganache : 

- 200g de chocolat noir

-20 cl de crème liquide entière

Préparation : 

- Battre le beurre avec le sucre, dans un autre récipient mélanger le lait et cacao, ajouter ce mélange au beurre en remuant bien, puis ajoutez les oeufs un à un.

- Ajoutez la farine,levure,sel.

- Vous pouvez répartir le mélange sur 2 moules et les cuire 25 min à 180° dans un four préchauffé ou vous pouvez le cuire en une fois (mais le moule doit être haut de 10 cm ), cuire 50 min à 160°. J'ai opté pour le moule de 20 cm et ai fait cuire en deux temps. 

- Laisser tiédir dans le moule (ne pas démouler trop vite car la pâte peut accrocher au moule...). 

- Tartiner un des gâteaux de Nutella, puis recouvrer de la deuxième génoise.

-Porter à ébullition la crème, éteindre et mettre dans la crème le chocolat coupé en carrés. Laisser reposer 3 minutes, fouetter la préparation. Laisser tiédir cinq minutes, puis verser la ganache  sur le gâteau.

- Décorer avec des finger, des M&M's que vous collerez à l'aide de chocolat fondu ou de Nutella sur une paille. Personnellement, j'ai trouvé cette étape particulièrement délicate, je pense qu'il faut prendre son temps, réfrigérer en plusieurs temps la structure afin que tout ne s'éffondre pas...

 

IMG_3406

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 885
Publicité