750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
8 mars 2016

Velouté de petits pois

IMG_3396

 

Bonjour,

Voici une recette qui vous plaira pour un de ces soirs d'hiver. C'est une recette Thermomix que j'ai adaptée à mes goûts : je préfère le velouté assez consistant plutôt qu'une soupe liquide, j'ai donc diminué la quantité d'eau. 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 2 oignons
  • 40 g de beurre
  • 500 g de petits pois surgelés
  • 350 g d'eau environ
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 100 g de crème fraiche
  •  poivre

Préparation : 

- Dans le bol du thermomix, mettre les oignons pelés et coupés en quatre puis mixer 5 sec à vitesse 5.
- Ajouter le beurre et faire revenir les oignons 3 min, température varoma à vitesse 1.
- Ajouter les petits pois et régler 2 min, toujours température varoma à vitesse 1.

- A la sonnerie, ajouter l'eau (qui doit recouvrir les petits pois) et le cube de bouillon puis régler 15 min à 100°, vitesse 1.

-A l'arrêt de la minuterie, poivrer et ajouter la crème. Mixer 30 sec à vitesse 10 (attention, maintenir le gobelet avec un torchon pour éviter les projections).

- Servir aussitôt (avec quelques lardons fumés rissolés par exemple). 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Humm, j'aime bien ce velouté.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 947
Publicité