750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
2 février 2016

Velouté de poireaux, pommes de terre et bacon au Thermomix

IMG_3159

 

Bonjour,

Voici une recette que j'ai adaptée à mon Thermomix, elle est délicieuse, si vous la trouvez trop épaisse, il s'agit juste d'ajouter un peu de liquide, moi, je l'apprécie comme cela !

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 gros poireaux

- 1 oignon

- 1 pomme de terre

- 30cl de bouillon de volaille

- 15 cl de crème fraiche

- 4 tranches de bacon

Préparation : 

- Couper grossièrement la pomme de terre, l'oignon en quatre et les poireaux en morceaux.

- Mettre l oignon et les poireaux dans le Couvercle verrouillé, 5 secondes vitesse 5. Ajouter le beurre puis programmer 1m30, vitesse 1 Sens de rotation à 90°

- Ajouter ensuite l'eau, la crème dans le Couvercle verrouillé avec les PDT et le cube. Mettre 22mn vitesse 1 Sens de rotation au varoma.

- A la sonnerie rajouter le poivre. Programmer 40s vitesse 8 No Sens de rotation.

 - Cuire à la poêle pendant deux minutes le bacon et l'ajouter dans les assiettes sur le velouté. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela doit être très bon, un peu plus fluide pour moi, bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 955
Publicité