750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
12 janvier 2016

Madeleines façon chouquettes

IMG_3044

 

Coucou,

Voici de bons gâteaux qui se dégustent sans faim ! C'est une recette que j'ai vue sur plusieurs blogs, notamment celui de Patchouka et j'ai fait quelques modifications (miel à la place du sirop d'agave, sucre vanillé à la place de la gousse). 

Ingrédients pour 20 madeleines :

250g de farine

200g de cassonade

50g de miel

180g de beurre fondu

5 oeufs

1/2 sachet de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

sucre en grains

 

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C (Th. 6).

 - Mélanger les œufs avec le sucre jusqu'à blanchiment. Ajouter ensuite le miel, le sucre  vanillé, la farine ainsi que la levure chimique. Mélanger.

 - Incorporer en deux ou trois fois le beurre fondu et mélanger jusqu'à obtenir une pâte bien homogène.

- Remplir les empreintes au 3/4 et saupoudrer le dessus de sucre en grains.

- Enfourner pour environ 20 minutes.

- Laisser refroidir quelques minutes avant de les démouler.

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
miam miammmm tu me donnes faim ;)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil... et pour la photo que je te pique pour une prochaine mise à l'honneur sur mon blog;.<br /> <br /> bizzzzz et à bientôt j'espère...
Répondre
V
Superbes !<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Ah ma crevette adorerait, très belles ces madeleines, bises
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 970
Publicité