750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
11 janvier 2016

Muffins façon browkies

IMG_3092

Coucou,

J'adore les browkies ou brookies : ces gâteaux bi-couches moité brownie-moitié cookie. J'ai vu cette version individuelles chez Cécé, j'ai donc eu envie d'essayer, c'est une bonne idée ! 

Ingrédients pour 12 gâteaux :
Pour le brownie :
-75 g de farine
-100 g de sucre
-75 g de beurre
-125 g de chocolat
-2 oeufs
-50 g d'amandes entières (amandes effilées pour moi)
Pour le cookie :
-165 g de farine
-1 c à café de levure chimique
-100g de sucre
-120 g de beurre
- 1 oeuf
- 100 g de pépites de chocolat
Préparation:
Pâte de brownie :
- Faire fondre le beurre et le chocolat coupé en morceau au micro-onde.
 - Ajouter le sucre et les oeufs, mélanger. Ajouter ensuite la farine.Incorporer les amandes  à la pâte.Réserver.
Pâte à cookie :
- Mélanger le beurre mou et le sucre. Ajouter l'oeuf, puis la farine, la levure et les pépites de chocolat. Mélanger cette pâte .
 - Mettre de la pâte à brownie dans les moules à muffins,puis faire des boules avec la pâte à cookies et les poser sur la pâte à brownie.
- Enfourner 25 minutes à 180 °C. Laisser refroidir.

IMG_3090

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est très original, il faudrait que je tente un jour, bises
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 959
Publicité