750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
8 janvier 2016

Petits moelleux aux asperges et coeur sauce hollandaise

IMG_2968

 

Bonjour, 

Aujourd'hui, je vous fais partager une recette vue dans le livre Moelleux aux éditions Mango. C'est vraiment facile à faire et c'est très bon !

Ingrédients pour 6 moelleux : 

– 100 g d’asperges blanches en bocaux

– 100 g de sauce hollandaise achetée en brique

– 2 oeufs entiers + 1 jaune

– 60 g de farine

– 20 cl de lait

– 100 g de parmesan râpé (du gruyère râpé pour moi)

– 30 g de beurre doux

Préparation : 

- Verser la sauce hollandaise dans 6 cubes à glaçons et les placer au moins une heure au congélateur.

- Mixer les asperges de manière à obtenir une fine purée.

- Dans une casserole, faire chauffer le lait, le beurre et le gruyère et mélanger rapidement pour faire fondre le tout.

- Dans un saladier, battre les oeufs + le jaune. Verser progressivement la farine et fouetter vigoureusement à l’aide d’un fouet manuel.

- Ajouter le contenu de la casserole dans le saladier et mélanger le tout afin d’obtenir une pâte homogène. Incorporer la purée d’asperges, saler et poivrer. Bien mélanger à nouveau.

- Répartir la préparation dans des moules à muffins en silicone.

- Enfoncer un glaçon de sauce hollandaise au centre de chaque moelleux et enfourner 18 minutes à four préchauffé à 210°.

- Laisser tiédir légèrement les moelleux avant de les démouler.

Verdict : C'est une recette simple et efficace, la prochaine fois si j'ai un peu plus de temps je ferai la sauce hollandaise moi-même, cela sera encore meilleur ! 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore les asperges, cela doit être super bon<br /> <br /> Merci pour la recette<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bien tentant !
Répondre
C
J'adore ce coeur coulant de sauce hollandaise, bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 966
Publicité