IMG_3007

 

Bonjour,

Voici une délicieuse recette de crêpes fourrées que j'ai repérée ches Céci.

Ingrédients pour 12 crêpes, moi j'en ai fait 9 grosses !

Pour la pâte à crêpe:

250g de farine

1 pincée de sel

3 oeufs

50cl de lait

1 belle noix de beurre fondue

 

Pour la bêchamel:

60g de beurre

60g de farine

60cl de lait

 

Pour la garniture :

du fromage râpé

1 talon de jambon blanc, du jambon fumé pour moi

10 champignons de paris (une boite moyenne de champignons émincés pour moi...)

Préparation:

-Préparez la pâte à crêpe: dans un saladier, versez la farine et faites un puits. Mettez y le sel et les oeufs. Mélangez en partant du centre et en délayant au fur et à mesure avec le lait. Ajoutez le beurre fondu  et laissez la pâte reposer la pâte au moins 30min avant de faire les crêpes.

-Préparez la béchamel: faites fondre le beurre puis ajoutez la farine. Mélangez 2 minutes. Puis délayez avec le lait et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit épaisse. Assaisonner la béchamel avec un peu de noix de muscade, sel et poivre.

-Préparez la garniture: Taillez le talon de jambon en petits dés. Coupez les champignons propres en tranches et poêlez-les et assaisonnez-les avec un peu de sel. Ajoutez les morceaux de jambon, champignons et du fromage râpé (environ 2 bonnes poignées) à la béchamel et mélangez bien

-Garnissez les crêpes: déposez 2cs de béchamel au milieu des crêpes. Pliez les côtés et roulez un peu comme pour faire un nem. Passez à la poêle dans un peu  de beurre et servez!

Verdict : Ces crêpes se tiennent parfaitement bien, la béchamel est top ! Elles se réchauffent parfaitement à la poêle ou au micro-ondes. Recette adoptée !