750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
10 novembre 2015

Browkies

IMG_2918

Voici mon deuxième essai de Brookies ou browkies ! L'orthographe n'est pas encore déterminée pour ce gâteau qui se trouve sur la blogosphère avec les deux façons de l'écrire et autant de recettes différentes ! Cette fois-ci, j'ai essayé la version de Ma belle Pâtisserie.  Ce fut encore un beau succès ! 

Ingrédients : 

La pâte à brownie
75 g de farine
125 g de sucre
75 g de beurre salé
125 g de chocolat haché
2 oeuf
50 g de noix de pécan 
La pâte à cookie
165 g de farine + 1 cuillère à café de levure chimique
135 g de sucre roux
120 g de beurre salé mou
1 oeuf
110 g de pépites de chocolat
- Préchauffer le four à 180°C.
- La pâte à brownie : Faire fondre le beurre et le chocolat au micro-onde pendant 1 mn. fouetter pour bien lisser.
Ajouter le sucre, fouetter. Ajouter les 2 œufs un à un, fouetter bien entre chaque ajout puis incorporer la farine et les noix de pécan.
- Répartir dans un moule carré de 20 cm de côté. (Pour moi, le moule tablette)
 -La pâte à cookie : Mélanger ensemble le beurre et le sucre. Ajouter l’œuf, mélanger puis la farine avec la levure et les pépites de chocolat.
- Mélanger sans trop insister puis répartir cette pâte sur la pâte à brownie à l'aide d'une cuillère. sans trop étaler, cela se fera naturellement à la cuisson. 
- Enfourner pour 25 minutes.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
Extra !
Répondre
M
Je suis ravie que la recette vous ait plu !<br /> <br /> Ça fait longtemps que je n ai pas fait de browkies... Je vais en faire un ce weekend tiens !
Répondre
V
Il est magnifique.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 947
Publicité