750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
29 septembre 2015

Velouté courgettes- Boursin- jambon- noix de cajou

IMG_2876

Bonjour,

Voici une recette de 1, 2, 3, 4 filles aux fourneaux qui s'intitulait à la base verrines courgettes-jambon-noix de cajou. J'ai choisi d'en faire au final un velouté chaud, mais en verrine froide en apéritif cela doit être très bon aussi ! Magalie fait quinze verrines avec cette recette, quant à ma version, nous avons tout englouti à deux... Oups !

Ingrédients pour deux personnes:
- 600 g de courgettes  
- 1 petit cube Kubor (j'ai mis un cube de bouillon de volaille, je préfère cela)
- 50 g de Boursin
- 85 g de jambon (fumé pour moi)
- 70 g de noix de cajou
- 1 petite gousse d'ail (pas mis, car je n'en avais plus !)
- 200 g d'eau


Préparation :

- Dans une casserole (dans une cocotte-minute pour moi), mettre l'eau, le bouillon de volaille et les courgettes coupées en dés et faire cuire environ 20 mn avec le couvercle (pour moi 10 minutes).
- Magalie retire environ 60 g (60 ml) de jus de cuisson pour ses verrines, moi je ne l'ai pas fait car j'ai trouvé que le velouté était parfait ainsi !
- A la fin de la cuisson, ajouter le fromage ail et fines herbes et mixer à l'aide d'un mixeur plongeant.
- Répartir dans les verrines ou autre ramequin.
- Mixer grossièrement les noix de cajou et le jambon et les répartir dans les verrines.
- Servir aussitôt.

Verdict : Ce velouté est un régal ! Le Boursin relève bien les courgettes et la touche jambon-noix de cajou ajoute un côté croquant. En plus, visuellement, c'est beau !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très sympa quand on a bcp de courgettes à utiliser!!
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 955
Publicité