750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
19 septembre 2015

Moelleux au chocolat aux pépites de nougatine

IMG_2866

 

Bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose un savoureux moelleux au chocolat avec une touche croquante grâce à la nougatine. 

Ingrédients :

- 200g de chocolat noir

- 150 g de beurre mou

-150 g de sucre

- 3 oeufs

- 100g de farine

-1 sachet de pépites de nougatine Vahiné.

Préparation :

- Faire fondre le chocolat au micro-ondes. 

-Faire blanchir le beurre mou avec le sucre. Incorporer un à un les oeufs en alternant avec la farine. Verser le chocolat fondu en remuant vivement. Ajouter les pépites de nougatine. 

- Faire cuire 15 minutes à 180°C et laisser le gâteau dans le four éteint encore 5 minutes. 

Verdict : C'est un excellent dessert, j'ai trouvé la recette au dos d'un sachet de pépites de nougatine, mais il était intitulé brownie et ne comprenait que 15 minutes de cuisson. Je trouve qu'il se tient mieux en le laissant 5 minutes dans le four éteint et l'aspect me rappelle davantage un moelleux qu'un brownie. C'est un gâteau que j'adore, je l'ai déjà réalisé trois fois. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
comme ça doit être bon!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bon we
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 964
Publicité