IMG_2215

 

Bonjour, 

Je vous propose aujourd'hui des pancakes, cela change un peu des crèpes ou des gaufres au petit déjeuner !J'ai trouvé cette recette inspirée de Martha Steewart sur le blog de C'est ma fournée

Ingrédients  pour  12 À 15 pancakes :
- 210g  de farine

- 15 g  de sucre 
- 2g de sel (2g) 
- 13 g de levure chimique 
- 1 gros oeuf à température ambiante
- 300g de lait à température ambiante 
- 40g de beurre fondu

Préparation

- Faire fondre le beurre, et réservez, afin qu'il refroidisse un peu.
- Dans un récipient, versez la farine, puis ajoutez la levure chimique, le sel, le sucre. Mélangez bien tous ces ingrédients secs à l'aide d'un fouet :
- Il faut maintenant mélanger les ingrédients liquides, à savoir le lait et l'oeuf. 
- Creusez un puits dans la farine. Versez tout le mélange oeuf/lait. Ajoutez le beurre fondu. Mélangez à l'aide d'un fouet, mais sans insister. Laissez reposer 15mn. Des bulles vont apparaître à la surface. 
- Bien préchauffer la crêpière, mais sans mettre le feu trop chaud. Versez un peu d'huile ou de beurre fondu sur la crêpière, que vous étalerez à l'aide d'un sopalin.  A l'aide d'une louche, versez la pâte dans la crêpière chaude, afin d'obtenir 3 à 4 pancakes. Au bout de quelques minutes, les retourner. 
Verdict : C'est bon, mais je rajouterai peut-être un peu de sucre la prochaine fois. Mais ainsi, ils peuvent sans doute se manger également avec du salé... 

IMG_2216