750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
13 février 2015

Mini- quiches au pain de mie, lardons et raclette

IMG_2210

 

Coucou,

Après les fêtes, il me restait pas mal de pain de mie rond, version toast. Je me suis posé la question de ce que j'allais bien pouvoir en faire. Moi qui aime les quiches, j'ai tenté de remplacer la pâte feuilletée avec le pain de mie. Ces bouchées ont été bien appréciées!

Ingrédients: 

- une dizaine de petites tranches rondes de pain de mie (les miennes étaient au figues).

- 100 g de lardons fumés

- 20 cl de crème fraiche 4 %

- 1 oeuf

-1 oignon

- quelques tranches de raclette

- poivre

Préparation : 

- Foncer des mini-moules avec les petites tranches de pain de mie. Cela est difficile, c'est normal, mais cela ne se verra pas après la cuisson. 

- Eplucher,émincer l'oignon, le faire revenir avec un peu de beurre, il doit être un peu caramélisé.

- Faire cuire quelques minutes les lardons.

- Fouetter l'oeuf et la crème, poivrer.

- Mettre des lardons et de l'oignon sur le pain de mie, quelques morceaux de raclette puis ajouter l'appareil à quiche.

- Enfourner une dizaine de minutes  à 180°C. 

Verdict : Ces bouchées sont très bonnes et se tiennent très bien une fois cuites. Vous pouvez les congeler et les sortir pour un apéro ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 959
Publicité