750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
24 janvier 2015

Financiers aux lardons

IMG_2194

 

Bonjour, 

Voici une petite nouveauté pour moi : des financiers salés ! J'ai pris la recette de base chez Patchouka, qui elle, avait mis du saumon fumé. Cela change des mini-cakes ou des tartelettes...

Ingrédients : (pour une dizaine de financiers)

110g de farine

40g de poudre d'amandes

3 blancs d'oeufs

100g de beurre fondu

1/2 sachet de levure chimique

100g de lardons fumés

 poivre

Préparation :

- Préchauffer votre four à 180°C.  Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre d'amandes et la levure, poivrer.

 - Battre rapidement les blancs jusqu'à ce qu'ils moussent légèrement. Les incorporer au mélange précédent.

- Ajouter ensuite le beurre fondu et refroidi et bien mélanger.

- Faire colorer les lardons, les laisser refroidir et les incorporer à la pâte, bien mélanger.

- Enfin verser la pâte dans vos moules à financiers (ou  des moules à mini cakes)

- Enfourner 12 minutes (ou un peu plus)  à 180°C.

- Démouler et servir tiède ou froid.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
hummm ta version me plait beaucoup également :)<br /> <br /> un grand merci pour le clin d'oeil..<br /> <br /> tu seras très bientôt à l'honneur sur mon blog :)<br /> <br /> bizzzzz et à bientôt j'espère
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 970
Publicité