750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
3 janvier 2015

Mini-cheesecakes au chorizo et Boursin

IMG_2190

 

Bonjour, 

Avec cette première recette de l'année, j'en profite pour vous souhaiter une belle et heureuse année 2015 ! Voici une première pour moi : un cheesecake salé. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner avec de la ricotta, mais cette recette m'a beaucoup plu et je vaias certainement en faire avec d'autres ingrédients car le pot n'est pas vide ! J"ai pioché la recette chez Lolo et sa tambouille. 

Pour 12 mini cheesecakes :
- 50g de crakers
- 50g de beurre fondu
- 80g de ricotta
- 90g de Boursin
- 1 gros oeuf
- des lamelles de chorizo (j'ai mis à peu près 50 g)
- de la ciboulette ciselée

Préparation : 
- Mixer les crakers et les mélanger avec le beurre fondu.

- Répartir cette base dans des petits moules à petits fours siliconés.

- Fouetter le fromage, la ricotta et l'oeuf. Ajouter le chorizo coupé en petits morceaux et la ciboulette ciselée.

- Répartir cette préparation dans les empreintes sur la base de crackers.

- Faire cuire entre 15 minutes  à 170°C et laisser 5 minutes dans le four éteint.

- Laisser tiédir puis  réserver au frais (au moins 4 h) . 

IMG_2191

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 885
Publicité