750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
24 octobre 2014

Croque tablette lardons-édam-reblochon

IMG_2034

 

 

Coucou,
A force d'en voir sur la blogosphère, j'ai eu envie de tester ! Après avoir fait des croques-cakes, je me lance dans le croque-tablette ! Oui, j'ai encore utilisé ce fameux moule dont je ne peux plus me passer !
Ingrédients
- 8 tranches de pain de mie (enlever la croûte)
- 4 tranches d'Edam
- 200g de lardons fumés
-1 oignon
-Quelques petits morceaux de reblochon
- 4 oeufs
- 20 cl de crème fraiche semi-épaisse (allégée possible)
Préparation :
- Fouetter les oeufs avec la crème, ajouter du poivre. Mettre un peu de préparation au fond du moule (20x20 cm).
- Ajouter quatre tranches de pain de mie, puis les tranches d'edam, les lardons et l'oignon que l'on a au préalable fait rissoler. Ajouter le reblochon
- Refermer le tout avec les quatre dernières tranches de pain. Puis mettre le reste de la préparation crème-oeufs.  
- Enfourner 25 minutes à 180°c. 
Verdict : C'est très bon, d'ailleurs trop pressée de goûter, j'en ai oublié de faire une photo d'ensemble... Ce sera pour une prochaine fois ! La garniture peut être bien sûr variée, j'ai mis du reblochon parce qu'il m'en restait dans le réfrigérateur, mais cela peut être décliné différemment ! 
Publicité
Publicité
Commentaires
A
une excellente idée de dîner
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 970
Publicité