750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
8 octobre 2014

Quatre-quarts aux pommes et aux pépites de chocolat

IMG_1964

 

Bonjour, 

J'avais promis à Nadine de Chocolat à tous les étages de tester son quatre quarts aux pommes, c'est chose faite ! J'ai bien sûr ajouté une touche personnelle : un peu de chocolat, ça ne fait pas de mal !

Ingrédients pour un petit quatre-quarts :

- 2 oeufs (100 g d'oeuf pour moi, sans la coquille)
- poids des oeufs sans la coquille en sucre 
- poids des oeufs sans la coquille en farine 
- poids des oeufs sans la coquille en beurre mou 
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 grosse pincée de sel 
- 1 belle gousse de vanille (un sachet de sucre vanillé pour moi)
- 2 pommes

- 100g de chocolat coupé en morceaux (ajout personnel)

Préparation : 

-Sortir le beurre du réfrigérateur et découper le même poids que celui des oeufs. Couper le beurre en petites parcelles et le laisser ramollir à température ambiante.

- Casser les oeufs et les peser.

Lorsque le beurre est mou, peser le sucre, le mettre dans un bol, puis la farine que l'on mettra aussi dans un bol.

- Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre; le sel et la vanille. Ajouter la farine, la levure, et bien mélanger. Ajouter enfin le beurre mou et mélanger au fouet pour lisser le tout.

- Ajouter les morceaux de chocolat.

- Eplucher et couper deux pommes en morceaux. Répartir les morceaux dans la pâte.

- Graisser un moule et verser la pâte dans ce moule.

- Faire cuire 30 minutes environ à 180° (four préchauffé). 

- Attendre un peu avant de démouler. 

 

IMG_1967

 

Verdict : Je l'ai fait cuire 25 minutes à 180° et l'ai laissé 5 minutes dans le four éteint. Il est bien moelleux, a un délicieux goût de pommes. Je ne regrette pas de l'avoir fait et d'avoir ajouté une touche chocolatée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
effectivement je vois que tu aimes le chocolat!!!!!
Répondre
M
C'est l'heure du goûter, j'arrive !
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 886
Publicité