750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
17 septembre 2014

Cookie géant aux noisettes, nougatine et chocolat

IMG_1929

Coucou, 

Aujourd'hui, je vous propose un dessert qui a été mangé si rapidement que je n'ai pas pu faire de photo de coupe... Ce cookie est tellement bon, que je le ferai à nouveau ce week-end ! J'ai pris la recette chez Lolo. 

Ingrédients
  • 100g de farine
  • 80g de noisettes en poudre
  • 120g de sucre roux
  • 120g de beurre
  • 1 œuf
  • 50g de pépites de chocolat
  • 50g de pépites de nougatine
  • 1 CC de levure
Préparation : 
- Préchauffer le four à 180°C.
- Battre au fouet dans un saladier, le beurre mou avec le sucre roux jusqu'à obtenir une texture crémeuse puis ajouter l'oeuf.
- Ajouter la farine, la levure, la poudre de noisettes, les pépites de nougatine ainsi que les pépites de chocolat puis mélanger rapidement le tout sans trop travailler la pâte.
- Disposer la pâte dans un moule à manqué de 18 à 20cm de diamètre.
- Enfourner pour 25 minutes de cuisson à 180°C. 
- Laisser refroidir à température ambiante.
Verdict : C'est hyper facile à faire et c'est vraiment trop bon, on a du mal à s'arrêter d'en manger ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de gourmandise ! Il est magnifique, bravo !<br /> <br /> Bon dimanche, bisous.
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 947
Publicité