IMG_1904

 

Coucou,

Je récidive en vous proposant à nouveau une recette vue sur le blog d'Eryn et sa folle cuisine

Sauf que je n'ai pas pu m'empêcher de modifier la recette ! N'aimant pas trop le parmesan, j'ai un peu triché pour ce gâteau

J'ai utilisé le moule tablette de Flexipan. 

Ingrédients : 

- De 700 à 750 g de courgettes 
- 2 oeufs

- 100 g de lait 
- 70 g de farine
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique 
- sel, poivre

- 1 pincée  de safran
- 15 g de gruyère râpé

Préparation: 

- Mélanger le lait et le safran. Laisser infuser le temps de préparer le reste de la recette.

- Tamiser ensemble la farine et la levure chimique. Verser dessus le sel. Parallèlement, battre les oeufs dans un saladier, jusqu'à ce qu'ils pâlissent et moussent. Ajouter le beurre préalablement fondu, puis le lait parfumé au safran, fouetter. Ajouter progressivement le mélange de farine, sans cesser de battre.

- Préchauffer le four à 200°C. Laver les courgettes, les sécher, puis les peler une lamelle sur deux. Couper de très fines rondelles à la mandoline, les jeter dans le saladier de préparation safranée au fur et à mesure, en remuant délicatement à la cuillère afin de toutes les imbiber entre chaque ajout.

- Verser dans le moule, lisser en tassant bien, puis poudrer légèrement de gryère râpé toute la surface. Enfourner à 200°C pour 40 minutes.

- Laisser totalement refroidir dans le moule, réfrigérer puis couper en carrés. On peut faire tiédir les carrés au micro-ondes. 

IMG_1908