750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
24 juin 2014

Croque-cake au bacon et au comté

IMG_1678

Bonjour,

Voici un nouveau croque-cake ! Après celui au jambon et à la raclette, en voici un au bacon et au comté, comme quoi, on peut changer la garniture, et on ne s'en lasse pas !

Ingrédients pour 4 personnes

- 12 tranches de pain de mie

- 20 cl de crème liquide

- 12 tranches de  bacon

- 8 tranches de comté 

- 3 oeufs

- poivre

Préparation :    

-  Mélanger dans un saladier, les oeufs avec la crème,  poivrer.

- Graisser un moule à cake et déposer au fond trois tranches de pain de mie.

- Disposer dessus des tranches de bacon puis une couche de tranches de comté. Verser un peu de liquide (crème oeuf) et renouveler l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

-  Terminer par une couche de pain de mie. Verser le restant de liquide.

- Enfourner pendant 40 minutes à 180°.

- Sortir le cake du four, attendre un peu avant de le démouler.

Verdict : C'est très bon, mais je crois avoir préféré celui à la raclette car ce fromage a plus de goût !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'ai beaucoup aimé la version thon que j'ai testé mais j'avoue que je craque sur ta version bacon comté ! hummm trop bon ! bonne soirée bises
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 951
Publicité