750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
1 juin 2014

Risotto aux poireaux et au chorizo

IMG_1634

Bonjour,

Je participe aujourd'hui à un tour en cuisine, numéro 367. Je devais piocher chez Pas de chichi dans ma cuisine et c'est Les recettes de Thaïs qui s'inspirer chez moi. Une bonne recette de risotto m'a fait de l'oeil ! Je me suis permise quelques modifications en fonction de ce que j'avais dans mon placard.

Ingrédients :

- 400g de riz spécial risotto  (pour moi 250g)

- 15cl de vin blanc
- 100g chorizo
- 2 échalotes (pour moi un oignon
- 400g de poireaux (pour moi 250g)
- 2 c à s d’huile d’olive
- 1l de bouillon (avec un cube de volaille pour moi)
- 2 c à s de parmesan (3 CS de gruyère)
- 40g de beurre (20 g pour moi)
- piment, poivre (poivre seulement pour moi)
 
Préparation:
-Emincez les échalotes. Faire de même avec le poireau.
- Dans un wok, mettre l'huile d'olive et les échalotes. Les faire suer pendant 2 à 3 minutes.
- Ajoutez ensuite le poireau, remuez et laissez cuire 5 minutes
- Ajoutez le riz et remuez-le pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’il devienne translucide
- Déglacez avec du vin blanc.
- Une fois évaporation du vin blanc, ajoutez louche par louche le bouillon  chaud. Vous ajoutez une louche de bouillon à chaque fois que le riz a  absorbé tout le bouillon. Remuez tout le temps de la préparation
- Au bout de 18 minutes vérifiez la cuisson. Si le riz n’est pas encore tout à fait cuit rajoutez encore du bouillon. Par contre s’il est cuit,  retirez la sauteuse du feu puis incorporez le beurre,les épices, le  parmesan mélangez bien et ajoutez le chorizo coupé en petits morceaux.
Verdict : C'est bien bon, j'ai juste mis le chorizo cinq minutes avant la fin de cuisson afin qu'il imbibe un peu le riz. Si vous mettez du gruyère râpé, je vous conseille d'en mettre plus : environ 75 g, afin que le risotto soit plus crémeux....).
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 885
Publicité