750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
27 mai 2014

Millionnaire shortbread

IMG_1618

Coucou,

Voici une pure gourmandise ! C'est une bombe calorique mais qu'est-ce que c'est bon ! Quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer !

Pour la base de biscuit:

- 120g de beurre

- 120 g de spéculoos

Pour le caramel:

- 120 g de beurre demi-sel

- 100 g de sucre

- 300 g de lait concentré sucré

- 3 cs de sirop d’érable

Pour le nappage:

- 200 g de chocolat au lait pâtissier

- 3 CS de crème liquide

le biscuit:

- Mixer les biscuits avec le beurre fondu. Etaler sur une plaque de cuissson dans un cadre d'environ 25 x 18 cm. Mettre quelques minutes au congélateur le temps de préparer le caramel.

le caramel:

- Dans une casserole, mettre le beurre salé coupé en petits morceaux, le sucre en poudre, le lait concentré et le sirop d'érable et faire chauffer à feu doux en mélangeant jusqu'à ce que tout soit bien fondu.  Augmenter un peu la puissance du feu et laisser cuire encore 5 minutes en remuant sans arrêt pour éviter que le caramel attache, il est prêt lorsqu'il nappe la cuillère. Verser le caramel sur le biscuit. Mettre au réfrigérateur pendant 1 h.

le nappage chocolat: Faire fondre le chocolat avec la crème, verser sur le caramel. Remettre au frais pour 1 h. Découper en carrés pour servir en mignardises. laisser au réfrigérateur et les sortir 15 minutes avant de déguster.

Verdict : C'est un véritable délice ! Je tenterai de cuire plus longtemps mon caramel la prochaine fois, car je m'attendais à ce qu'il soit plus coloré. Attention, il faut rester près du feu pour remuer car le caramel attache très vite à la casserole ! Le passage au réfrigérateur fait blanchir le chocolat, mais cela n'enlève rien au goût. A faire et à refaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouh la, ça doit être bigrement bon ça. Merci<br /> <br /> Chrys
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 955
Publicité