750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
18 mars 2014

Carré de chevreuil en croûte d'herbes, rostis de pommes de terre et sauce aux champignons

IMG_1287

Bonjour,

Voici une recette que l'(on a bien appréciée ! C'était la première fois que je faisais des rostis et je ne suis pas déçue ! Je fais souvent ma viande de chevreuil en marinade, mais là j'avais envie de changer et ce fut un régal ! En plus la sauce aux champignons était excellente ! J'ai pris les idées chez Céci, mais j'ai pas mal modifié les ingrédients...

Ingrédients pour 3 pers :

-Un carré de chevreuil, comptez  2 côtes par personne

-La croûte aux herbes: 1 tranche et demie de pain de mie,1 cc d'herbes de provence, 1 bouquet de thym, 15g de noisettes, 2cs d'huile d'olive, sel, poivre.

-Les rösti de pommes de terre: 400g de pommes de terre, 1 oignon, 1 oeuf, 2cs de farine, sel, poivre.

-sauce champignon: 6 champignons, 20cl de crème liquide, sel, poivre, 1    pincée de noix de muscade, 1 CC de maîzéna.

 

Préparation:

-1h à l'avance (si possible) mixer ensemble tous les ingrédients de la croûte d'herbes  et tartiner des 2 côtés    le carré de chevreuil et laisser reposer à température ambiante pendant trois quart d'heure. Puis enfournez à 210ºC pendant 25mn.

-Pendant ce temps, mixer les pommes de terre avec l'oignon avec une râpe à gros trou. Battre l'oeuf en omelette et l'ajouter aux pommes de terre râpées, ajouter la farine, sel, poivre et mélanger. Verser  un peu   d'huile de friture dans une poêle. Poser des cercles de 10cm pour avoir des galettes régulières et tasser un peu de la préparation. Laisser cuire quelques minutes et retourner.

-Laver et couper en morceaux les champignons.  Les faire revenir dans une poêle et les mixer avec les noisettes et la crème liquide. Saler, poivrer, mettre une pointe de noix de muscade et réserver dans une petite casserole pour réchauffer au moment de servir. A mon goût la sauce était trop liquide, (ou alors mes champignons étaient trop petits...)j'ai donc pris une petite quantité de sauce et l'ai mélangée avec une CC de maïzéna. Ensuite j'ai versé dans la casserole et fait chauffé le tout afin que cela épaississe un peu.

Verdict : C'est un très bon plat ! La cuisson de la viande est approximative en fonction de la grosseur du carré et de votre four. Personnellement j'aime la viande rosée. D'autre part, la seuce aux champignons se congèle très bien !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Voilà une assiette bien gourmande!
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 959
Publicité