IMG_1277

Bonjour,

Voici une recette appréciée par les amateurs de choux,  ce qui n'est pas vraiment mon cas, mais il m'arrive de faire des desserts pour les gens que j'aime et donc j'oublie un peu le chocolat...

Ingrédients pour 9 choux:

- Le craquelin :

- 40g ded beurre demi-sel

-50 g de cassonade

- 50 g de farine

- La pâte à choux :

- 1 pincée de sucre

- 90 g de beurre doux

- 110g de farine

- 4 oeufs

- 10cl de lait

-1 pincée de sel

- La chantilly :

- 50 cl de crème fleurette

- 100g de mascarpone

- 60 g de cassonade

Caramel au beurre salé maison.

3 bananes

Préparation :

Préparer le croustillant : Malaxer la farine, la cassonade, le beurre mou pour obtenir une pâte homogène. Etaler cette pâte entre deux feuilles de cuisson et mettre le tout dans le congélateur.

Préparer la pâte à choux : Préchauffer le four à 220°C; Faire bouillir le lait et 10 cl d'eau. Ajouter le sel, le sucre et le beurre. Laisser fondre, retirer du feu, incorporer la farine, puis remettre sur le feu. Laisser dessécher en remuant. Quand la pâte se détache, incorporer un à un les oeufs hors du feu.  

Disposer des tas de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Couvrir les tas de rondelles de croustillants sortis du congélateur. Cuire 25 minutes.

Préparer le caramel.

Préparer la chantilly: Battre la crème liquide en chantilly, ajouter au dernier moment le sucre, puis les 100g de mascarpone.

Couper les choux en deux : Déposer quelques rondelles de chantilly dans le fond du chou, arroser de caramel, déposer la cahntilly à la poche à douille et refermer le chou.