750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
27 février 2014

Mini-cakes façon hot-dog

IMG_1258

Bonjour,

Ces petites bouchées apéritives sont originales. Je n'ai pas pu les faire sous forme rectangulaire, n'ayant pas de moule adéquat. Mais cela n'enlève rien au goût ! J'ai pioché la recette chez Lolo et sa tambouille.

Ingrédients :

- 200g de farine

- 3 œufs

- 1 sachet de levure chimique

- 15cl de lait

- 6cl d’huile d’olive

- 2CàS de ketchup

- 50g d’emmental râpé

- environ 6 saucisses de Strasbourg

- moutarde + ketchup pour la finition

Préparation :

- Préchauffer le four à 180°C.

- Mélanger les œufs avec la farine, la levure chimique, l’huile et le lait préalablement tiédi. Ajouter les 2CàS de ketchup ainsi que l’emmental râpé et bien mélanger.

- Couper les saucisses de Strasbourg en 2 ou 3 morceaux suivant la taille de vos empreintes. Verser un peu de cette préparation dans les empreintes à mini cakes en silicone puis déposer 1 morceau de saucisse. Recouvrir avec un peu de pâte puis déposer sur le dessus un trait de ketchup et un trait de moutarde.

- Enfourner pendant 15 à 20 minutes.

Verdict : Ces mini-cakes sont bons et changent des cakes traditionnels.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup pour ce joli test ! Je te pique la photo pour ma mise à l'honneur dimanche ! Contente que tu es apprécié ces bouchées ! Bises et bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 955
Publicité