750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
24 janvier 2014

Velouté de choux-fleur

IMG_1223

Bonjour,

Envie d'une petite soupe ? Voici un bon velouté qui change de ceux que l'on mange habituellement.  J'ai pioché la recette chez Grignot' Nat, mais j'ai fait la cuisson à la cocotte minute.

INGREDIENTS:

500 g de chou-fleur

2 pommes de terre

50 cl de bouillon de volaille

50 cl de lait

Muscade (pas mis)

 Poivre

Préparation :

- Couper le chou-fleur et le détailler en petits bouquets. Eplucher et couper les pommes de terre en morceaux. Mettre les légumes dans une grande casserole ( pour moi dans une cocotte-minute).  Poivrer, Personnellement je n'ai pas salé car le bouillon de volaille apporte beaucoup de sel.

- Ajouter le bouillon de volaille et le lait. Porter à ébullition. Baisser le feu et poursuivre la cuisson 25 à 30 mn environ. (pour moi, en version cocotte-minute, j'ai laissé cuire 15 minutes).

- Mixer jusqu'à ce que le velouté soit bien lisse.

Verdict : On obtient un velouté bien épais, c'est original et en plus c'est bon ! Si vous préférez une texture moins épaisse , ajouter un peu de crème liquide au moment de mixer.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je le fais régulièrement et l'on se régale toujours autant !! Contente que cette recette t'aie plu. Bonne soirée, bises
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 959
Publicité