750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
16 janvier 2014

Muffins au coeur corsé

IMG_1217

Coucou,

Voici une recette toute simple de muffins pour régaler les petits comme les grands ! J'ai trouvé la recette chez 1,2,3 filles aux fourneaux. J'ai modifié le temps de cuisson car moi j'obtiens 12 muffins et elle seulement 9 donc j'ai préféré réduire à 12 minutes.

Ingrédients :

3 œufs
150 g de chocolat noir à dessert
100 g de beurre
100 g de farine
85 g de sucre

Préparation :

- Faire préchauffer le four à 200°C,

- Faire fondre 100 g de chocolat avec le beurre.

- Dans un saladier, mélanger les œufs, le sucre et la farine. Ajouter petit à petit le chocolat. Remplir les moules à muffins au 3/4 de pâte et enfoncer un carré de chocolat au centre.

- Enfourner pour 12 minutes.

Verdict : J'ai bien apprécié ces petits gâteaux même si je préfère largement les moelleux et les fondants. Mais pour des muffins, il sont délicieux. Un conseil : couper en deux votre carré de chocolat à insérer, sinon vous le retrouverez en entier, le but est qu'il est un peu fondu...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Mapopotte !
Répondre
M
ça donne envie !
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 945
Publicité