750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
29 novembre 2013

Choux avec craquelin

IMG_1117

Bonjour,

Voilà une recette de choux dont vous pourrez vous régaler, le résultat est bluffant avec le craquelin. Je peux me vanter de les avoir bien réussis ! Cette recette m'a servie de base pour des choux à la chantilly au café (recette à venir !). J'ai vu cette recette sur un numéro de Femme Actuelle.

Préparation pour 6 personnes :

Pour la base des choux :

- 115 g de beurre

- 4 œufs

- 12 cl de lait

- 140 g de farine

- 1 cuil. à café de sucre en poudre

- 1 cuil. à café de sel fin

Pour le craquelin :

- 50 g de beurre

- 60 g de cassonade

- 10 g de sucre vanillé

- 60 g de farine

Préparation :

- Pour le craquelin : Malaxez le beurre mou avec la cassonade et le sucre vanillé. Incorporez la farine. Etalez finement (3 mm environ) entre 2 feuilles de papier cuisson et réservez au congélateur.

- Pour la base des choux : Versez le lait dans une casserole, ajoutez la même quantité d’eau, le sel, le sucre et le beurre coupé en parcelles. Portez à ébullition, retirez du feu et ajoutez la farine. Mélangez énergiquement, remettez sur le feu et continuez de mélanger jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois de la casserole. Hors du feu, incorporez les œufs un à un, en mélangeant vivement. Transvasez la pâte dans une poche à douille.

- Préchauffez le four à 200 °C. Sur une plaque recouverte de papier cuisson, déposez des petites boules de pâte (2 cm Ø). Découpez des carrés de 2 cm de côté dans la feuille de couverture sortie du congélateur. Déposez 1 carré sur chaque chou. Enfournez pour 15 à 20 min. Laissez les choux refroidir sur une grille.

Verdict : Personnellement je ne suis pas fan de choux mais ceux-ci sont particulièrement réussis et ont beaucoup plu à mes "testeurs"... C'est une recette de choux que je vais garder car je trouve qu'il n'y a rien à changer !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 955
Publicité