IMG_1129

Bonjour,

Aujourd'hui je vous propose une recette qui  peut vous servir pour les repas de fin d'année, elle est digne de figurer lors du repas Noël ou celui du réveillon. Je me suis inspirée du blog des Petits plats dans les grands mais j'ai un peu modifié les proportions. 

Ingrédients pour 2 pers :

 -1 gros magret

 - 1 petit bocal de cerises griottes au sirop 

 - 1 cas de sauce soja 

-  1 cas de miel 

 - 1 cas de vinaigre balsamique 

 -  sel, poivre

Préparation :

- Faire des entailles dans les filets de canard côté graisse. Égoutter les cerises et conserver quelques cuillerées de sirop. Faire chauffer une poele anti adhésive et y mettre les magrets à cuire côté graisse. 

- Quand ils commencent à dorer, vider la moitié de la graisse de la poêle. Ajouter le vinaigre balsamique dans la poêle, puis le miel et le soja. Laisser mijoter un peu. Ajouter le sirop des cerises ainsi que les cerises. Assaisonner. La sauce doit être un peu sirupeuse.

- Achever la cuisson des magrets (côté non gras), le découper en lamelles, le remettre une minute dans la poêle puis servir de suite en nappant avec la sauce obtenue. 

   

Verdict : C'est un délice pour les adeptes de sucré-salé. Moi, j'avoue que j'essaierai une autre fois sans balsamique, on verra ce que cela donnera car j'ai trouvé cela un peu trop sucré. Cocojano dans sa recette originale avait ajouté du 4 épices.

 J'ai accompagné cette viande de muffins parmentiers. la recette arrivera prochainement.

Bon appétit !