750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
3 juillet 2013

Tarte chocolat et poires

IMG_0719

Bonjour,

Voici une délicieuse tarte rapide et surtout hyper facile ! La préparation chocolatée ne se cuit pas au four et elle tient parfaitement. Moi qui n'aime pas beaucoup les fruits, là, je me régale car ils baignent dans le chocolat !

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 100 g de pralinoise

- 100g de chocolat noir

- 20 cl de crème liquide entière

- 30g  beurre (facultatif)

- 1 grosse boite de poires au sirop

Préparation :

- Préchauffer le four à 180° C.

- Faire cuire la pâte à blanc dans un moule à tarte en mettant des légumes secs sur la pâte afin qu'elle ne gonfle pas. 15 minutes à 180°C. Laisser refroidir.

- Faire chauffer la crème liquide dans une casserole, quand elle est très chaude, hors du feu, ajouter les carrés de chocolat. Bien mélanger afin que le mélange soit homogène. Ajouter éventuellement du beurre mais ce n'est pas indispensable.

- Disposer les poires dans le fond de la tarte. Ajouter la préparation au chocolat.

- Mettre au frais au moins 2 heures.

Bonne dégustation !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ohlala! La tuerie! J'adore évidemment! Bises!
Répondre
F
Elle est tellement bonne que je la fais très souvent !
Répondre
G
Un vrai régal cette tarte choco/poire!!
Répondre
M
magnifique elle donne super envie !
Répondre
J
Une tuerie cette tarte !! j'adore
Répondre
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 959
Publicité