750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chocolat et petits plats
11 juin 2013

Meringues

IMG_0578

Bonjour,

Il me restait des blancs d'oeufs, alors j'ai eu l'idée de faire des meringues. Il y a peu d'ingrédients mais la tâche n'est pas très facile : la maîtrise de la cuisson est un challenge !

Ingrédients:

- 3 blancs d'oeufs

-le double du poids des blancs en sucre en poudre

Préparation :

- Préchauffer le four à 120°C.

-Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Quand ils commencent à bien monter, ajouter en 3 fois le sucre, sans cesser de battre. La meringue doit former un bec d'oiseau sur le fouet.

- Prendre une cuillère et former des tas sur la plaque recouverte de papier sulfurisé.

-Enfourner pour 2 heures. Laisser sécher dans le four toute une nuit.

Verdict : Les meringues sont bien formées mais ont des trous à l'intérieur. Ca doit être dû à la cuisson. la prochaine fois j'essaierai 3h à 90°C. Je n'ai pas de poche à douille, je n'ai donc pas pu faire de jolies formes, mais je pense qu'en faisant de jolies petites meringues, la cuisson est sans doute plus facile.

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
46 abonnés
Archives
Visiteurs
Depuis la création 83 955
Publicité